top of page

Infractions

Vous êtes accusé d'avoir commis une infraction au code de la route?

Vous êtes cité à comparaître devant le Tribunal de police?

Stop sign.jpg

Lorsque vous êtes cité à comparaître devant le Tribunal de police, il est préférable de se faire représenter par un bon avocat. L'avocat spécialisé en roulage a plusieurs cordes à son arc pour vous tirer d'affaire. 

Différents arguments peuvent être développés. Ils peuvent avoir trait à la procédure, à la loi, à des décisions précédemment prises par ce Tribunal, à la manière dont est rédigé le procès-verbal de police dénonçant l'infraction, à des circonstances de fait ou encore à votre situation personnelle. 

Le Tribunal de police connait de tous types d'infractions liées à la circulation routière, de l'homicide à l'usage du téléphone au volant. Pour toutes ces infractions, mêmes les plus légères, les condamnations du Tribunal peuvent être étonnamment sévères (retraits de permis prolongés, amendes considérables, peines de prisons dans les cas les plus graves,...), si bien qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer l'importance d'une convocation. Il serait regrettable de ne pas prendre les dispositions nécessaires à une défense optimale, d'autant que cela ne vous coûtera généralement rien de plus qu'un simple coup de téléphone. 

Exemples d'infractions traitées : 

- Excès de vitesse

- Délit de fuite

- Conduite sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants

- Téléphone au volant

- Stationnement interdit

- Manquement à l'obligation de désigner le conducteur au moment de l'infraction

- Défaut du port de la ceinture de sécurité

- Franchissement d'une ligne blanche

- ...

bottom of page